Office municipal des sports. Les sportifs récompensés

L’OMS de Lesneven récompense ses arbitres, voici un bel exemple de mise en valeur des arbitres.
 
Source d’épanouissement et de motivation, le sport fédère à Lesneven. Pour remercier les bénévoles et féliciter les pratiquants, l’Office municipal des sports a organisé une soirée à leur intention. Elle a eu lieu vendredi soir, salle François-Dilasser, à l’Atelier.
 
Vendredi soir, les sportives et sportifs des clubs lesneviens ont été mis à l’honneur lors de la cérémonie des mérites et challenges de l’Office municipal des sports (OMS), présidé par Jo Habasque. Handballeurs, arbitres, marcheurs, coureurs, footballeurs, twirleuses, athlètes, judokas, tennismen et tenniswomen ont été salués pour leurs résultats ou leurs engagements bénévoles au sein de leurs clubs. « Ce moment met en avant les sportifs et encadrants de Lesneven et des environs. Le sport apporte l’équilibre, explique Claudie Balcon, maire. Cela créé des souvenirs et apprend aux gens à vivre ensemble ». Concernant les jeunes handballeurs arbitres et la filière d’arbitrage mise en place, elle a ajouté : « C’est très bien de s’investir dans l’arbitrage. Sans arbitre, il n’y a pas de sport ». Avant de partager les petits fours et le verre de l’amitié, elle a terminé par : « Continuez à faire du sport, vous mettez de l’air dans votre cerveau et de la joie de vivre ».
 
Récompenses
 
Mérite spécial OMS : filière arbitrage du Handball Lesneven-Le Folgoët.
 
Mérite bénévole : Frédéric Maugen du RC Lesneven et Michel Le Goff des Korrigans.
 
Mérite sportif : Méghane Cabon et Agathe Honorine du Twirling bâton et Laëtitia Bleunven en athlétisme.
 
Challenges sportifs. Pratiquants du tennis adapté : Nathalie Bouzeloc, Claude Brossel, David Guilbert, Alain Lamour, Magali Rolland, Émilie Schoubrennc, Carole Lelamer et leur entraîneur Maxime Vourch.
 
Handball : Léo Lammer et Louis Labathu (jeunes arbitres).
 
Judo : Louann Gac et Dominique Toudic, RC lesnevien.
 
Football : équipe seniors B et équipe U17 féminine des Korrigans.
 
Course à pied : Georges Le Verge.
 
Twirling bâton : équipe cadette.
 

Carnet d’échecs

Un Français au championnat du monde d’échecs ! Il ne s’agit pas d’un joueur mais d’un arbitre, Stéphane Escafre. L’ex-président intérimaire de la Fédération française des échecs (FFE) et actuel secrétaire général de la FFE assure en effet la fonction d’arbitre en chef du championnat.

 

Dans les coulisses du championnat du monde d'échecs

Le Français, Stéphane Escafre, est l’arbitre en chef du championnat du monde d’échecs qui oppose Magnus Carlsen à Fabiano Caruana. Plongée dans les coulisses du match au sommet.

 
 

QUESTIONNAIRE INCIVILITES CDOS HAUTE GARONNE

C’est avec plaisir que l’AFCAM retransmet cette enquête du Comité Départemental Olympique et Sportif de Haute-Garonne, dans le cadre d’une action qu’il  souhaite mettre en place.
 
En effet, conscient de la progression des attitudes d'incivilités et autres au sein des clubs lors de l'organisation de manifestations et dans le cadre de la gestion quotidienne des activités sportives, nous souhaitons pouvoir mettre en place des actions, afin de prévenir au maximum ces comportements antisportifs.
 
Pour cela le CDOS Haute Garonne  souhaite savoir si, au sein de votre structure/activité, vous avez déjà été ou êtes confrontés à ce genre de situation via ce questionnaire (~5min).
 
Bien entendu ce questionnaire peut être diffusé afin de recueillir un maximum de données.
 
Vous trouverez le lien de ce questionnaire sur le lien qui suit :
 
 
Au travers de votre participation à ce questionnaire (~5min) et toutes les informations recueillies, le CDOS Haute-Garonne espére pouvoir mettre en place un projet que, bien entendu l’AFCAM relaiera.
Merci d’avance pour vos réponses
 
Patrick Vajda
Président de l’AFCAM
 

Entretien avec romain poite

 

Un peu de droit ! L’arbitre de football, le parieur sportif et le juge

 

Quel sera le salaire des arbitres au Mondial 2018 en Russie ?

 

« un réflexe idiot » interview de Tony Chapron

 

Real-Juve: Buffon présente ses excuses à l’arbitre qui l'a expulsé !

 

Les arbitres réclament des sanctions plus lourdes pour les joueurs de foot

 

«Je suis l'arbitre masqué»

 

Et si le Hand dit NON !