MONSIEUR L'ARBITRE EST CHAMPION DU MONDE DE FULL-CONTACT

Bravo Monsieur l' arbitre pour ces passions sportives! Une formation Full-contact va peut-être devenir nécessaire pour nos 246 000 collègues !!

Patrick Vajda
President de l'AFCAM

Arbitre depuis 2005 dans le championnat de Seine-Saint-Denis, Aristote Quitusisa a été champion du monde de kick-boxing et détient actuellement une ceinture mondiale en full-contact.
 
«Merci Monsieur l'arbitre et bonne continuation !» Au coup de sifflet final de la rencontre La Courneuve - Clichy-sous-Bois, dimanche dernier, les joueurs des deux équipes saluent Aristote Quitusisa (31 ans) qui vient d'officier lors d'une rencontre de D1 du 93 (1er niveau départemental, 9e niveau national). Lui qui tient le sifflet depuis 13 ans possède un profil unique en son genre parmi les 23 000 arbitres de l'Hexagone. Il est en effet champion du monde en titre de... full-contact après l'avoir été en kick boxing ! «Moi-même, j'ai appris par hasard qu’il était champion d’arts martiaux, confie Hugues Defrel, le président des arbitres de Seine-Saint-Denis. C'est un garçon discret et sérieux. Il est au top physiquement et prend les bonnes décisions en match. Je lui avais proposer d'arbitrer en Ligue (au niveau régional) mais il préfère rester en district.»
«C'est plus simple pour moi de continuer d'officier en district car les déplacements en Ligue sont plus lointains et cela me pénaliserait dans mes entraînements de sports de combats, explique cet éducateur sportif à Bagnolet et animateur à la mairie de Paris. Ma semaine commence fort à 8h30 et finit fort, le train ne s'arrête jamais... Mais j’adore ça !»