BEIJING 2022 - 4 - LE JOURNAL DE BORD D ANTHONY LEROY

 

BEIJING 2022 - 3 - DES NOUVELLES DE CHRISTOPHE VASSALLO

BEIJING 2022 - 3 - DES NOUVELLES DE CHRISTOPHE VASSALLO
Bonjour à tous,

J’officie en tant que Délégué Technique IBU sur les épreuves de Biathlon. Jusque là 4 épreuves ont été disputées. Le site de compétition est parfait et les relations avec l’équipe chinoise d’organisation sont excellentes. Sans expérience pour des courses de ce niveau, ils sont à notre écoute et ils sont parvenus jusque là à préparer et à délivrer des super épreuves.

Les conditions météo ont été jusqu’à aujourd’hui meilleures que ce à quoi on s’attendait en arrivant ici. Cependant le froid est de nouveau annoncé à partir de demain et ce pour toute la dernière semaine. Si l’on y ajoute le vent cela va certainement rendre les choses difficiles. La situation est contrôlée et anticipée en permanence et j’espère qu’avec le Jury nous n’aurons pas à devoir prendre des décisions de report des épreuves.

Le Biathlon est un sport d’extérieur qui nous oblige à accepter des conditions hivernales compliquées mais notre règlement fixe des limites de températures (et de froid ressenti avec le vent) qui nous conduisent à prendre des décisions dans le but de préserver la santé des athlètes. Je croise donc les doigts pour la suite.

Pour le Sprint hommes de ce soir cela devrait bien se passer. C’est à partir de demain pour les Poursuites que la situation risque de se corser. À suivre…

Voilà un petit montage de 2 photos souvenir (désolé j’avais oublié de me raser!)

Bonne chance à toutes et à tous et à bientôt

Christophe
 

BEIJING 2022 - 2 - DES NOUVELLES D'ALAIN JEANNE

BEIJING 2022 - 2 - DES NOUVELLES D'ALAIN JEANNE
Le séjour se passe bien en ce qui me concerne : pas de problème pour arriver en Chine, pas de cas contact et pas de test positif donc pas d’isolement dans un hotel pour l’instant.

Concernant les désignations, je suis au front un jour sur 2. En effet, les épreuves de short track se déroulent 1 jour sur 2. Il y a une équipe d’arbitrage pour les femmes et une pour les hommes. Mais à chaque fois il y a un peu d’arbitrage pour tout le monde car les genres sont alternés et pour les relais, on a besoin d’être tous présents.
 
Ci-joint quelques photos :
  • La patinoire pour short track et artistique
  • la patinoire pour patinage de vitesse grande piste
  • l’équipe d’arbitrage du short track
  • la mascotte
  • quelques photos de moi en action
  • l’entrée de l’hotel avec plusieurs barrières successives et gardes 24/24. Obligation d’utiliser les transports alors que la patinoire est de l’autre côté du boulevard (environ 200m).
 

BEIJING 2022 - 1 / DES NOUVELLE DE DAVID MOLINA

BEIJING 2022 - 1 / DES NOUVELLE DE DAVID MOLINA
Tout va bien pour moi, j’ai officié sur le Team Évent en danse sur glace la semaine dernière et je vais officier samedi et lundi sur l’épreuve individuelle (selon tirage au sort!).
ob_14ca09_jo-2018
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Directeur de publication : Patrick VAJDA, Président de l'AFCAM,
Maison du Sport Français, 1 Avenue Pierre de Coubertin, 75640 PARIS Cedex 13

Webmaster : Gilles DUMONT  / contact@arbitre-afcam.org
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
MIN_Sports_RVB
 
MIN_Education_Nationale_Jeunesse_Sports_RVB
cnosf0
Logo IFSO
LABEL_SEXISME_FOND_BLC_CMNJ
logotyp_nonviolence_rgb_inverted-01 copy
carr_8771