La liste des ARBITRES et JUGES SPORTIFS DE HAUT-NIVEAU est sortie : 464 AJSHN

La liste des arbitres et juges sportifs de haut niveau pour la période 1er Juillet 2009/30 Juin 2010 , établie par le ministère de la Santé et des Sports a fait l’objet d’un arrêté en date du 30 juin 2009, paru au J.O. du 21 Juillet.
Le nombre est sensiblement comparable aux années précédentes 464 pour 461 en 2008/2009. Par contre on constate avec regrets que le nombre d’arbitres et juges féminins passe de 88 à 78 ... ce qui nous parait dommageable pour la progression de l’arbitrage féminin.
Nous rappelons que l’AFCAM interlocuteur auprès le Ministère des sports pour l’établissement des listes est à la disposition des fédérations pour faire évoluer critères et compétitions de références s’il y a lieu. Un contact va être pris avec la direction des sports du ministère pour faire le point de ce dossier.
Vous trouverez joint à cette article le dossier complet dans la rubrique "DÉCRETS ET LOIS" dont la liste complète des 464 noms.
- ARRÊTE du 30 Juin 2009
- COMPARAISON LISTES ANNUELLES DEPUIS 1995
- COMPARAISON LISTES PAR FÉDÉRATIONS
- LISTE HN 2009/2010

Enfin l’AFCAM félicite chaleureusement tous les arbitres et juges sportifs de HN figurant sur cette liste et les invite à apporter leur soutien à l’AFCAM.
Michel DAILLY, Président

Dons aux associations

 

Les premiers pas vers la disponibilité des arbitres et juges

 

Circulaire MINISTERE des SPORTS aux Fédérations pour déclaration arbitres

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Directeur de publication : Patrick VAJDA, Président de l'AFCAM, Maison du Sport Français, 1 Avenue Pierre de Coubertin, 75640 PARIS Cedex 13

Webmaster : Gilles DUMONT  / contact@arbitre-afcam.org