Le malaise des arbitres
Lu sur les Nouvelles Calédoniennes
À LA UNE DE L'AFCAM...
 

DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

 
Chargement en cours
Cliquer sur le titre pour visionner l'article en entier
 
 
Deontologie des Arbitres en 10 points-VF.pdf

Editorial de Juillet 2014.. Tout un symbole : c’est à Lausanne, cité olympique, que Jan Hellman (à droite) et Patrick Vajda (à gauche) ont signé ce bel accord de partenariat

C’est un grand plaisir et également un grand honneur que d’annoncer les partenariat entre la « Non Violence Project Foundation » (NVP) et l’AFCAM. Cet accord signé entre les deux présidents (Jan Hellman pour NVP et Patrick Vajda pour l’AFCAM, photo ci jointe) se caractérisera à l’avenir par la présence permanente sur notre site de l’emblème de cette fondation, le pistolet noué.


Nous avons pensé que la lutte contre la violence faite aux arbitres se devait d’être un axe  permanent de la politique de l’AFCAM, et cet accord de partenariat avec NVP marque avec force combien nous croyons en la prévention, sans pour autant ignorer la nécessité de sanctions lourdes pour ceux qui s’attaquent à des femmes et des hommes chargés d’une mission de service public.

 

Dans notre monde sportif d’aujourd’hui, la violence est devenue un phénomène quasi ordinaire créant un environnement défavorable pour les arbitres qui ainsi sont sujets à une violence croissante sur les terrains.

 

Le partenariat entre l’AFCAM et la « Non-Violence Project Foundation » a pour but de souligner ce problème, promouvoir un comportement non-violent et encourager l’éducation et le changement positif.

 

The Non-Violence Project (NVP) est une initiative éducative à but non-lucratif, non-ethnique, apolitique et non-religieuse.

 

La mission de NVP est d’inspirer, motiver et enseigner aux jeunes que les conflits peuvent se résoudre de manière pacifique. C’est un mouvement mondial avec pour vision majeure de mettre fin à la violence.

 

“Inspirer les jeunes grâce à l’éducation” est la philosophie sur laquelle NVP s’appuie pour un vrai changement. Changer les comportements et promouvoir des relations respectueuses et non-violentes c’est ce que NVP fait quotidiennement avec ses programmes éducatifs et ses campagnes qui soulèvent les consciences collectives. Durant ces 20 dernières années, NVP a enseigné ses programmes à plus de 6 millions de jeunes, professeurs et coach sportifs.

 

La sculpture Non-Violence, le pistolet noué, est devenu le symbole de non-violence le plus connu au monde après que la sculpture originale en bronze ait été placée devant le siège des Nations-Unies à New York en 1988.

 

L’accord entre l’AFCAM et NVP comprend un soutien et une promotion mutuels entre les 2 entités sur les réseaux sociaux et avec les parties prenantes internes et externes.

 

Ensemble, nous croyons que la prise de conscience et la promotion de l’éducation sont la meilleure arme contre la violence. Nous sommes convaincus que notre travail assurera un futur meilleur dans le monde du sport et en particulier dans celui des arbitres.

 

Jan Hellman

Président fondateur

Non Violence Project Foundation

 
 
 
 
 
 

CONTACTEZ L'AFCAM

Remplissez le formulaire et laissez votre message.
Prénom & Nom :
*
Adresse e-mail :
*
Votre message :
*
* Champ obligatoire
envoyer
 
logotyp_nonviolence_rgb_inverted-01 copy.png
 

Rejoignez l'AFCAM en cliquant

facebook.jpg
 

Rejoignez l'AFCAM en cliquant

logo_twitter.jpg
 
cnosf.jpg
 
MSJEPVA_LOGO.gif

 
Directeur de publication : Patrick VAJDA, Président de l'AFCAM, Maison du Sport Français, 1 Avenue Pierre de Coubertin, 75640 PARIS Cedex 13 - Webmaster : Gilles DUMONT
 
 
 
Quomodo Site réalisé avec Quomodo.com