DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

 
Chargement en cours
Cliquer sur le titre pour visionner l'article en entier
 
 
Deontologie des Arbitres en 10 points-VF.pdf

Edito d'Aout 2014 par Patrick VAJDA président de l'AFCAM

Dans un article publié hier et concernant une condamnation exemplaire d’un agresseur d’arbitre (10 ans d’interdiction de jeu) j’avais regretté l’absence de publication et de publicité autour de cette décision, retirant ainsi tout effet dissuasif à la condamnation.

Grâce à Eric Borghini, patron de l’arbitrage de la FFF, et membre du bureau de l’AFCAM, j’ai pu comprendre que ce silence n’était pas une volonté de la FFF, mais une interdiction posée par la loi ou plus précisément par la CNIL ! En effet cela résulte d'une mise en demeure de la CNIL faite à la FFF (mais qui doit s'appliquer à toutes les Fédérations) de ne plus publier les noms des personnes sanctionnées sur les sites publics (c'est à dire accessibles aux non licenciés) pour en réserver l'exclusivité aux sites dédiés (internes aux Fédérations et à leurs clubs), les personnes concernées en recevant notification soit par LRAR soit par internet sur une adresse sécurisée qui leur est données en même temps que leur licence.


Ainsi donc les « droits de l’homme » sont mis à toutes les sauces ! Et pour les protéger (ce que je comprends parfaitement) on met en péril les droits de l’homme en noir. Car sans publicité autour des sanctions, on s’expose à encore plus de sanctions….. Car à quoi sert la sanction ? A punir certes, mais aussi à éviter que les délits ne se perpétuent, car on peut espérer que devant la lourdeur de la peine certains sauront maitriser leurs nerfs…..Et bien, au nom d’Informatique et Liberté, ce caractère dissuasif de la sanction disparait, et c’est seulement grâce aux fins limiers de la Presse que l’on apprend la vérité. Pour une affaire révélée, combien passent-elles sous silence ?

Dommage !
 
 
 
 
 
 

CONTACTEZ L'AFCAM

Remplissez le formulaire et laissez votre message.
Prénom & Nom :
*
Adresse e-mail :
*
Votre message :
*
* Champ obligatoire
envoyer
 
logotyp_nonviolence_rgb_inverted-01 copy.png
 

Rejoignez l'AFCAM en cliquant

facebook.jpg
 

Rejoignez l'AFCAM en cliquant

logo_twitter.jpg
 
cnosf.jpg
 
MSJEPVA_LOGO.gif

 
Directeur de publication : Patrick VAJDA, Président de l'AFCAM, Maison du Sport Français, 1 Avenue Pierre de Coubertin, 75640 PARIS Cedex 13 - Webmaster : Gilles DUMONT
 
 
 
Quomodo Site réalisé avec Quomodo.com